
DE 13 H 30 À 15 H 30
Simon Paré-Poupart, auteur
10 $ payable sur place ou forfait
LE 15 OCTOBRE 2025
De 13 h 30 à 15 h 30
Simon Paré-Poupart, auteur
Simon Paré-Poupart, auteur de l'essai Ordures! Journal d'un vidangeur, présentera lors de cette conférence ce qui l'a mené, après vingt ans à collecter les déchets dans la communauté métropolitaine de Montréal (CMM), à écrire un livre sur ce sujet qui le passionne tant. Y seront discutés, entre autres : trajectoire de vie, identité et classes sociales, marginalisation, déviance, administration municipale, décroissance et surconsommation. L'auteur présentera par là une réflexion sur la sociohistoire des déchets au Québec et en Occident et exposera son analyse du système de gestion des matières résiduelles (GMR).
Responsable: Marjolaine D'Anjou
Aucune inscription n’est requise pour assister aux conférences et matinées musicales.
Vous n’avez qu’à présenter votre carte de membre. Ayez-la en mains pour faciliter l’entrée à la salle.
Deux nouvelles formules sont disponibles :
Souscrivez un forfait à 50 $ (accès à TOUTES les présentations) dès le 1er septembre 2025
(en nombre limité pour respecter la capacité d’accueil)
Ou
Choisissez vos activités à la carte à 10 $ (payables comptant sur place)
Les cours et matinées musicales ont lieu à la salle de l'église chrétienne d'Ahuntsic, au 10211 rue Basile-Routhier à Montréal.
AVIS IMPORTANT À TOUS LES MEMBRES
Heures d'ouverture des portes lors des activités de l'Alliance culturelle :
Les portes de l’Église chrétienne d’Ahuntsic ouvrent uniquement:
À 13 h pour les activités débutant à 13 h 30
À 9 h pour les activités débutant à 9 h 30
et ce, dans le but de permettre à nos bénévoles d’être prêts à vous accueillir adéquatement.
Il n’y aura pas d’exception à la règle et advenant le cas où quelqu’un se présenterait avant l’heure indiquée, cette personne devra attendre à l’extérieur.
Merci de votre compréhension.
Notez que l’Alliance culturelle n’est pas responsable des propos tenus lors des conférences et des cours.