Inscription et participation aux activités

PRIVILÈGES D'ÊTRE MEMBRE

Devenir MEMBRE ACTIF vous permet d'assister gratuitement à toutes les conférences et matinées musicales pour l'année 2024 et 2025 et ce, en lien avec la Mission et les Valeurs de l'organisme soit de rendre accessible la culture au moindre coût possible.

La carte de membre annuelle, au montant de 45 $, est obligatoire pour participer aux différentes activités.  Celle-ci est valide jusqu'au 31 août 2025. Elle n'est pas remboursable.  

Le coût de remplacement d’une carte perdue est de 5 $.

 

Adhérer à l'Alliance culturelle

  • L'adhésion se fait UNIQUEMENT en ligne, par carte de crédit, sur le site Internet de l'Alliance culturelle, en cliquant ici.  
  • Vous recevrez automatiquement une confirmation de votre adhésion par courriel.
  • Dès que possible, nous vous transmettrons votre carte de membre par la poste.

 

Renouveler sa carte de membre

  • Le renouvellement de la carte de membre se fait UNIQUEMENT en ligne, par carte de crédit, sur le site Internet de l'Alliance culturelle ici
  • Vous recevrez automatiquement un courriel confirmant le renouvellement de votre adhésion.
  • Nous vous transmettrons ensuite un autocollant par la poste, que vous apposerez sur la carte de membre que vous possédez déjà.

 

Vous inscrire aux activités

  • L'inscription aux COURS (en forfait de 30 $ pour 3 cours ou 40 $ pour 4 cours) est obligatoire pour des raisons techniques et afin de faciliter l'accueil. Vous devez vous inscrire en ligne sur le site de l'Alliance culturelle (pour chaque cours de votre choix) à partir du 1er septembre 2024.
  • L'inscription aux conférences et matinées musicales gratuites n'est pas nécessaire. Vous n'aurez qu'à présenter votre carte de membre valide. Veuillez l'avoir en main afin d'accélérer l'entrée. 

 

Offrir une adhésion à quelqu'un

  • Vous n'aurez qu'à inscrire ses informations personnelles (nom, prénom, courriel, adresse postale, téléphone, etc.) dans le formulaire d'adhésion.

  • IMPORTANT: Vous devrez choisir un mot de passe et le communiquer à la personne (elle pourra le modifier par la suite).

  • Dès que possible, nous transmettrons la carte de membre par la poste. S'il s'agit d'une adhésion cadeau, nous enverrons la carte de membre directement à la personne que vous aurez inscrite. Vous n'aurez qu'à lui écrire un mot dans une carte de voeux ou dans un courriel au récipiendaire l'informant de son adhésion et le tour sera joué!

 

À noter

S'il vous plaît, ne pas faire parvenir votre carte de membre actuelle au secrétariat pour fins de remplacement.

 

Politique de remboursement

  • L'Alliance culturelle applique la loi de l'Office de protection du consommateur.
  • Une activité payante, annulée par l'Alliance culturelle sera remboursée intégralement.
  • Toute annulation avant le début des cours sera remboursée intégralement.
  • Pour toute annulation pour une activité en cours, une pénalité est prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n'ont pas été suivis. 

 

N.B. La politique ci-dessus ne s'applique pas pour les activités gratuites incluses avec votre adhésion.