Inscription et participation aux activités

 

ATTENTION :

Si vous étiez membre jusqu’au 31 août 2020, nous vous rappelons que votre adhésion est prolongée jusqu’au 31 août 2021.

Votre carte de membre vous permet de participer aux activités de la session hiver/printemps 2021 gratuitement. 

Par contre, pour les nouveaux membres, vous devez utiliser le formulaire d'adhésion disponible (ici) ou vous inscrire en ligne. 

« Avis aux nouveaux membres
Avant de devenir membre, vérifiez sous l'onglet Cours et conférences si les activités offertes vous intéressent. Plusieurs de nos activités sont complètes et il n'y a plus de possibilité pour y participer en ce moment. Merci. »


 

PRIVILÈGES DE LA CARTE DE MEMBRE

La carte de membre annuelle, au coût de 30 $ est obligatoire pour participer aux activités. Elle vous offre le privilège de vous inscrire aux cours proposés par l’Alliance culturelle et d’assister aux rendez-vous du mercredi (conférences) en vous inscrivant à l’un des deux forfaits proposés ci-dessous.

  • Forfait Saint-Jude 30 $ pour l’ensemble des conférences.

  • Forfait Saint-Jude 15 $ pour 4 conférences de votre choix.

Aucune participation à la pièce ne sera acceptée.

Le coût pour le renouvellement d’une carte perdue est de 5 $.

POUR DEVENIR MEMBRE, RENOUVELER LA CARTE ET S’INSCRIRE AUX ACTIVITÉS

Comment s’inscrire.

(A) Inscription ou renouvellement en ligne

  • Inscrivez-vous en direct  et payez par carte de crédit ou débit. Pour un nouveau membre, nous vous transmettrons votre carte de membre par la poste au cours des prochains jours.

(B)  En personne au secrétariat en apportant :

  1. Le formulaire d’inscription dûment complété (un formulaire par membre). 
  2. Un chèque pour le montant total à l’ordre de l’Alliance culturelle ou paiement par carte de crédit ou débit.
  3. Votre carte de membre actuelle si vous êtes déjà membre.

Note: Des formulaires sont disponibles au bureau.

(C) Par la poste

Inclure dans l’enveloppe :

  1. Le formulaire d’inscription dûment complété et signé (un formulaire par membre).
  2. Un chèque pour le montant total à l’ordre de L’Alliance culturelle.

Ne pas joindre votre carte de membre actuelle.

Les cartes pour les nouveaux membres et les autocollants pour le renouvellement des cartes seront postés.

(D) Lors des journées d'inscription. 

  • Dates à préciser. 

En devenant membre vous pourrez vous inscrire aux activités de la mini-session hiver-printemps 2021. (3 cours/3 conférences offerts gratuitement).  Vous devez imprimer et compléter le formulaire pour obtenir votre carte de membre.

Politique de remboursement

  • Une activité annulée par le Conseil d’administration est remboursée intégralement.
  • Les frais d’inscription aux activités sont non remboursables. Cependant, pour une raison exceptionnelle, un membre peut demander l’annulation de son inscription en produisant une demande écrite au président qui prendra la décision appropriée.
  • Pour les cours, si le remboursement est accepté, des frais d’administration de 5 $ seront retenus.