"Pour partager le bonheur d'apprendre"

                             monique-doyon-photo-alliance-1654202807.JPEG          Ça y est, notre Assemblée générale annuelle a eu lieu le 25 mai dernier !

Nous passons dès maintenant en mode action pour donner vie à notre prochaine session de l’automne prochain.

Mentionnons que Mme Nicole Lavoie a quitté son poste de présidente. Elle s’est acquittée de son mandat avec brio et nous la remercions chaleureusement.

Me voici donc à la présidence de l’Alliance culturelle. Je suis membre depuis 2017, année où j’ai rejoint le comité des conférences. Je crois en cette association et, accompagnée d’une équipe dynamique, je ferai de mon mieux pour mener à bien notre mission.

Vous savez que notre fonctionnement a été ébranlé par la pandémie en réduisant drastiquement l’assistance à nos conférences, cours et matinées musicales. Le nombre de membres actifs a aussi fléchi. Nous comptons à ce jour 305 membres.

Nous avons donc essayé de comprendre, par le biais d’un sondage, votre appréciation de notre offre, et nous  constatons que vous avez encore de l’intérêt pour les activités de l’Alliance.  Nous avons le souci de répondre à vos attentes, et c’est en nous améliorant que nous y parviendrons. Nous regardons vers l’avenir, mais actuellement, mentionnons que nos activités sont maintenues au seuil minimum de rentabilité.

Pour continuer notre mission, nous avons besoin de bénévoles, l’Alliance fonctionnant uniquement grâce à eux. Qu’il s’agisse des personnes qui réalisent la programmation, qui forment les comités, qui vous accueillent aux différentes activités, qui s’occupent de la technique ou qui forment le conseil d’administration, notre association repose sur le temps et l’énergie de ses bénévoles.

L’invitation à vous joindre à nous est lancée!

Écrivez-nous si vous désirez poser votre candidature au C.A. ou si vous désirez supporter un de nos comités.

En attendant, nous vous souhaitons un bel été qui vous permettra de relaxer et de revenir en pleine forme, avides de nouvelles connaissances.

Bon été et au plaisir de vous revoir en septembre 2022 !

 

Monique Doyon

Présidente